Sessions de page de destination

Cette métrique suit le volume de visiteurs qui se retrouvent réellement sur votre page de destination.

Source de trafic

Utilisez cette statistique pour identifier la provenance de votre trafic. Vous pouvez sélectionner une page de destination particulière et choisir "Source" comme dimension secondaire pour afficher cette statistique.
Savoir si vos visiteurs proviennent d'une source organique, sociale, payante, de référence ou de courrier électronique signifie que vous pouvez désormais rationaliser votre marketing et concentrer vos ressources sur votre canal le plus efficace. Il n'y a pas de règles strictes sur la quantité de trafic qui doit provenir, car tout dépend de votre groupe cible. Pourtant, en général, il est conseillé de ne pas compter sur une seule source.

Durée de la session

Il s'agit du temps que les visiteurs passent sur votre page de destination. S'ils sont trop courts, cela peut signifier que votre offre n'est pas claire ou que votre copie n'est pas suffisamment convaincante.

Taux de rebond

Lorsqu'il s'agit de mesurer le trafic sur les pages de destination, il peut être préférable de ne pas s'appuyer sur des méthodes d'analyse de taux de rebond standard. Le fait est que le taux de rebond est le volume de personnes qui quittent littéralement quelques secondes après leur arrivée sur votre site. Dans le cas de la page de destination, il serait plus pertinent de suivre les clics sur les boutons, la durée de la session ou la visibilité des éléments et de déterminer le taux de rebond (défini comme le volume d'utilisateurs non convaincus) en fonction des données recueillies.

Réalisations d'objectifs

Cela mesure le nombre de conversions réelles sur votre site – combien de personnes sur votre page de destination ont réellement effectué l'action souhaitée en cliquant sur un lien ou en téléchargeant une offre.