Les cours en ligne se sont bien comportés ces dernières années, mais la situation du marché liée au COVID-19 a rendu les ateliers Internet encore plus attrayants. En raison de nouvelles circonstances, les gens sont devenus très intéressés à organiser et à participer à de tels cours.

Si tu t'es déjà demandé comment annoncer un cours en ligne et attirer des participants, vous devriez lire attentivement l’histoire de l’Akademia Makijażu Permanentnego de Żaneta Żywiałkowska (Académie permanente de maquillage) et Découvrez comment obtenir 1046 prospects pour 1000 PLN (270 USD) en un mois.

Pour commencer – rencontrez le client

Żaneta Żywiałkowska est une championne internationale de maquillage permanent avec 10 ans d'expérience dans sa profession. Dans son travail quotidien, elle fait de la formation stationnaire. Pour partager ses connaissances à plus grande échelle, elle les a transformées en cours en ligne.

L'Académie propose des cours de maquillage permanent en ligne. Ils comprennent des dessins de sourcils de base ainsi que des techniques de pigmentation avancées. Notre client souhaitait toucher ceux qui étaient intéressés par l'offre et attirer des participants à des formations en ligne. Chez Landingi, nous avons su le rendre possible avec des activités efficaces. L'objectif a été atteint grâce à notre soutien et à une campagne complète de génération de leads préparée pour AMP.

Tout d'abord, tout ou rien

Lead Generation est un service complet, qui fonctionne très bien dans le contexte des difficultés rencontrées par notre client. Par conséquent, nous avons travaillé avec la rédaction, la conception de la page de destination, la configuration des analyses, les publicités graphiques (bannières) et le développement de la campagne publicitaire. L'objectif était d'obtenir des prospects chauds – avec un fort potentiel pour rejoindre les cours proposés par Permanent Makeup Academy.


AMP-LP-par-Landingi

Page de destination pour Akademia Makijażu Permanentnego

Lors de la création d'une page de destination pour la publicité des cours en ligne, nous avons suivi les règles que nous avions utilisées avec succès plusieurs fois auparavant. Nous les spécifions dans notre article "Comment utiliser les pages de destination dans la publicité des cours en ligne". Le contenu et les graphiques ont été préparés avec un objectif de campagne et le groupe cible à l'esprit.

La campagne AMP devait commencer le 31 mars et se terminer le 30 avril 2020. À cette époque, nous avons mis en œuvre des activités de marketing dans Google Ads (recherche, affichage, vidéo, remarketing) et Facebook Ads (cible, reciblage). Le budget n'était que de 1 000 PLN (600 PLN pour Google Ads et 400 PLN pour Facebook Ads).

L'étape de préparation de la campagne est une excellente occasion de planifier le parcours client. Ce qui facilite l'acquisition de prospects, c'est d'allonger le parcours d'achat des clients en leur offrant un échantillon gratuit. Les pages de destination sont un excellent outil pour atteindre cet objectif, c'est pourquoi elles constituent un élément clé de nos activités de marketing. Ils déplacent les clients vers d'autres entonnoirs de vente: campagnes de newsletter, autres pages de destination ou actions de remarketing.

Chaque activité marketing ultérieure pour un tel groupe cible accélère la réalisation de notre objectif car la marque n'est plus anonyme – les clients connaissent nos valeurs et notre qualité. Avec cette approche même du processus de génération de leads, nous avons lancé la campagne.

Deuxièmement, comblez les lacunes

Pour renforcer le processus d'acquisition de leads sur la page de destination, nous avons créé une fenêtre contextuelle d'intention de sortie. La fenêtre s’affiche lorsque l’intention d’un utilisateur est de quitter la page. De cette façon, nous avons éliminé une distraction inutile lors des visites des utilisateurs. De plus, le pop-up s’affiche lorsque le visiteur n’a pas atteint l’objectif prévu pour lui (en remplissant le formulaire) et souhaite fermer la page. C'était la dernière chance de déclarer le plus grand avantage, c'est-à-dire un tutoriel gratuit téléchargeable après avoir partagé l'adresse e-mail du visiteur, qui est ensuite allée à un segment distinct d'abonnés.


AMP Pop up

Photo 2. Fenêtre contextuelle d'intention de sortie de la page de destination (affichée lorsqu'un utilisateur allait quitter la page)

Landingi propose une large gamme d'utilisation contextuelle. Outre l'option d'intention de sortie, il est possible d'afficher une fenêtre au début de la visite d'un utilisateur (lorsqu'il n'est pas encore focalisé sur le contenu), après quelques instants de la visite (par exemple après 10 secondes) ou après avoir cliqué sur un icône, image ou bouton.

Cependant, gardez à l'esprit qu'il est facile de décourager les utilisateurs et de les distraire de l'objectif principal, c'est-à-dire de remplir le formulaire de page. Ainsi, n'abusez pas des pop-ups.

Troisièmement, les résultats

Les campagnes ont attiré 2068 visiteurs uniques en 2561 sessions. 1025 pistes ont été obtenues via le formulaire et 21 à partir du pop-up. Il a totalisé un taux de conversion élevé: 40,02%. Le budget de la campagne était plutôt faible (pour mémoire: 1 000 PLN / mois), mais il était possible d'obtenir 1046 fils, Dont 95% ont été acquis via Facebook Ads (avec un budget de 400 PLN).


Statistiques de conversion AMP

Cependant, la domination de Facebook était-elle sans ambiguïté? En termes de génération de leads – absolument. Cependant, notez que les campagnes Google Ads ont généré 18% d'un trafic précieux sur la page de destination. Les publicités ont atteint les destinataires qui recherchaient des cours de maquillage permanent pendant les campagnes et qui étaient activement intéressés par une telle formation.

En outre, ces campagnes ont élargi la gamme de publicité et d'identification de la marque d'Akademia Makijażu Permanentnego, diffusée à plus de 200 000 personnes du groupe cible.

Un phénomène intéressant est le temps de session. En moyenne, il a totalisé 1 minute et 20 secondes. Cette statistique nous permet de déduire que les destinataires de Facebook Ads étaient beaucoup plus impliqués dans le contenu de la page que les destinataires de Google Ads, qui n'ont passé qu'un tiers de ce temps sur la page.


Analyse de la recherche AMP

Photo 4. Google Ads – analyse des enchères sur le Réseau de Recherche


AMP-Aperçu-Statistiques

Photo 5. Google Ads – présentation des campagnes: vidéo (Youtube), affichage, recherche et remarketing

Les photos 4 et 5 présentent l'analyse des campagnes de recherche et de vidéo Google, d'affichage, de recherche et de remarketing. Dans l'analyse des enchères de la campagne de recherche, nous avons remarqué que malgré un budget quotidien relativement petit (10 PLN / campagne), notre campagne a obtenu le meilleur résultat (par rapport à ses concurrents) et a couvert 40% des demandes. 90% de ces cas ont fait apparaître des publicités dans TOP4, et 63% les ont placées en premier!

Le budget Google Ads (600 PLN / mois) s'est traduit par 216 691 vues soit 5428 interactions avec des publicités.


Présentation du budget AMP

Photo 6. Facebook Ads – aperçu de la campagne: reciblage (visiteurs de la page) et ciblage vers un groupe défini

Les destinataires du groupe cible étaient définis par les caractéristiques suivantes:

  • Localisation: Pologne
  • Âge: 20 à 45 ans
  • Sexe: femme
  • Langue: polonais
  • Activités: i.a. propriétaires de petites entreprises, maquillage et beauté
  • Employeurs: i.a. cosmétologue agréé, cosmétologie, maquillage, propriétaire d'entreprise, esthéticienne, maquilleuse, indépendant, MAQUILLAGE
  • Profession: i.a. propriétaire de salon et styliste, cosmétologue agréé, esthéticienne agréée, cosmétologie, maquillage et coiffeur, esthéticienne, propre entreprise, gérante de spa, maquilleuse, maquilleuse, maître esthéticienne, conseillère en beauté
  • Supplémentaire, doit s'appliquer: Hobby – maquillage permanent ou sourcil

La description était exacte et des publicités pouvaient être diffusées aux personnes présentant le plus grand potentiel d'intérêt pour l'offre. Au total, les campagnes de reciblage et de ciblage Facebook ont ​​atteint plus de 13 000 destinataires.

Des résultats prometteurs ont également été observés sur les graphiques de la plateforme Landingi. Ils étaient présentés comme suit:


Statistiques des leads AMP

Photo 7. Tableau de bord Landingi – résultats de la génération de leads via une page de destination pendant la campagne


Statistiques pop-up AMP

Photo 8. Tableau de bord Landingi – résultats de la génération de leads via des pop-ups pendant la campagne

Quatrièmement, d'autres entonnoirs de communication et de vente

La première étape de la publicité des cours en ligne AMP était axée sur l'acquisition de précieux abonnés. Ils pourraient avoir accès à un didacticiel gratuit après avoir partagé leur adresse e-mail. C'était un seuil d'entrée bas (juste une adresse e-mail), donc plus de 1000 prospects ont été obtenus à un faible coût. Ensuite, les clients potentiels ont été réchauffés par d'autres campagnes de newsletter et activités de marketing par e-mail.

Il est possible de continuer à communiquer et de maintenir une température constamment élevée des fils. Progressivement, des offres spéciales permettront d’acquérir directement des clients intéressés par les cours de formation de Żaneta Żywiałkowska.

Qu'avons-nous appris de cette campagne?

Un nombre aussi élevé de conversions nécessite une campagne Lookalike. Avec lui, le système Facebook Ads trouverait des destinataires avec des fonctionnalités et un potentiel d'achat similaires à ceux qui ont déjà été intéressés par l'offre. Ceci, à son tour, peut entraîner un nombre de visites et un taux de conversion encore plus élevés.

En outre, il vaut la peine d'envisager un budget plus important et une publicité ponctuelle réalisée par des professionnels pour augmenter l'engagement à utiliser l'offre. Les campagnes vidéo dans Google Ads et Facebook Ads ont un potentiel énorme qui augmente de jour en jour. La vidéo à elle seule peut ne pas entraîner de conversion directe sur une page de destination, mais elle aura un impact sur la portée de la publicité, les conversions prises en charge, ainsi que sur l'amélioration de l'identification de la marque.

Essayez la génération de leads
pour toi

La campagne de génération de leads pour Akademia Makijażu Permanentnego (Académie permanente de maquillage) d'Żaneta Żywiałkowska prouve qu'une bonne conception, un seuil d'entrée bas et un groupe cible bien défini sont essentiels pour mener une acquisition à faible coût. Si nous nous étions concentrés sur la vente directe de cours en ligne sur une page de destination, nous aurions augmenté le seuil d’entrée du client dans l’offre. De cette façon, nous n'aurions pas engagé autant de destinataires que nous l'avons fait, et nous n'aurions pas obtenu un si grand nombre de prospects.

Essayez de faire vos preuves dans la publicité de cours en ligne en utilisant la plateforme Landingi. Ou utilisez notre support complet dans le service de génération de leads et profitez de votre campagne de génération de leads prête à l'emploi juste après 14 jours!