Lors de la création d'une page de destination pour la publicité des cours en ligne, nous avons suivi les règles que nous avions utilisées avec succès plusieurs fois auparavant. Nous les spécifions dans notre article "Comment utiliser les pages de destination dans la publicité des cours en ligne". Le contenu et les graphiques ont été préparés avec un objectif de campagne et le groupe cible à l'esprit.

La campagne AMP devait commencer le 31 mars et se terminer le 30 avril 2020. À cette époque, nous avons mis en œuvre des activités de marketing dans Google Ads (recherche, affichage, vidéo, remarketing) et Facebook Ads (cible, reciblage). Le budget n'était que de 1 000 PLN (600 PLN pour Google Ads et 400 PLN pour Facebook Ads).

L'étape de préparation de la campagne est une excellente occasion de planifier le parcours client. Ce qui facilite l'acquisition de prospects, c'est d'allonger le parcours d'achat des clients en leur offrant un échantillon gratuit. Les pages de destination sont un excellent outil pour atteindre cet objectif, c'est pourquoi elles constituent un élément clé de nos activités de marketing. Ils déplacent les clients vers d'autres entonnoirs de vente: campagnes de newsletter, autres pages de destination ou actions de remarketing.

Chaque activité marketing ultérieure pour un tel groupe cible accélère la réalisation de notre objectif car la marque n'est plus anonyme – les clients connaissent nos valeurs et notre qualité. Avec cette approche même du processus de génération de leads, nous avons lancé la campagne.