Ça a été toute une course. En novembre, nous allons célébrer le 9e anniversaire de l'activité de Landingi, même si officiellement, la société a été lancée en 2013. Tout a commencé comme un projet parallèle dans une agence interactive, mais elle s'est transformée en une entreprise d'envergure mondiale, qui emploie plus de 60 personnes. Nous avons vécu beaucoup de choses au cours de cette période, et tout ne s'est pas aussi bien passé que prévu, mais il y avait une doublure argentée. Cela nous a donné l'occasion d'apprendre des commentaires et des observations de nos clients, et cela nous a permis d'adapter encore mieux nos efforts à leurs besoins. Jetez un œil aux récents changements de Landingi.

Nous avons changé

Au début, comme chaque start-up, nous avons privilégié la croissance dynamique afin de fournir à nos clients la meilleure valeur possible par rapport à l'image de marque et au marketing. Parce que nous avons décidé de mettre en œuvre l'attitude «produit d'abord», nous avons utilisé quelques systèmes de branding visuel. Vous vous en souvenez peut-être même.

Notre plus récent logo, l'aimant, était avec nous depuis quatre ans. Cela symbolisait l'attrait des leads que les pages de destination construites dans notre éditeur étaient chargées. À l'époque, c'était une nouvelle idée qui avait fait passer le message efficacement. Nous aimions notre aimant et nous étions tristes de le voir disparaître.

Au fil des années, notre logo et notre identité de marque, qui comprend notre site Web, ont perdu une partie du mojo et ont commencé à prendre du retard par rapport aux normes de l'industrie. C’est l’ordre naturel des choses dans cette entreprise. Les tendances changent et c'est notre travail de les suivre. Par conséquent, nous avons décidé qu'il était temps de faire un changement, et quel changement c'était. L'aimant n'est plus.

2020

Quant à Landingi, l'année 2020 est le moment de changements soigneusement planifiés. Nous avons basé le processus de rebranding sur les retours de nos utilisateurs et l'analyse du marché, de ses besoins et opportunités.

Lors de la planification de la stratégie au début de l'année, nous sommes parvenus à la conclusion que notre produit doit évoluer vers quelque chose de plus qu'un éditeur de page de destination et que la portée des services que nous fournissons doit également être étendue, afin qu'elle couvre autant de chaîne de valeur possible.

La chaîne de valeur est une séquence d'actions que l'entreprise doit effectuer pour fournir de la valeur aux clients et vendre le produit de manière rentable. Notre mission est de couvrir les besoins à chaque étape de la chaîne. Nous visons à atteindre cet objectif en transformant une entreprise de produits en une plate-forme marketing qui propose des solutions, des services et de l'éducation. Nous espérons que le changement que nous avons vécu permettra à nos clients de profiter encore mieux des possibilités offertes par notre plateforme.

Un nouveau départ

Compte tenu de la nouvelle stratégie et de la nécessité de redynamiser l'image de l'entreprise, nous avons décidé d'apporter des changements sur plusieurs fronts. Nous avons conçu un nouveau logo ou une marque visuelle de Landingi, mais nous avons également travaillé sur des solutions pour nos clients.

Notre nouveau logo est beaucoup plus simple et plus moderne. Nous avons décidé de n'utiliser qu'une seule couleur cette fois. Le logo est composé de deux formes géométriques inscrites dans un carré. Dans sa compréhension la plus élémentaire, c'est un symbole de créer quelque chose à partir de rien, mais le message est censé transmettre bien plus que cela. Je voudrais profiter de cette occasion pour expliquer quelques significations clés et vous donner une interprétation de la mienne. Bien sûr, la perception est subjective et tout le monde voit forcément le logo différemment.

Quand j'ai vu le brouillon du logo pour la première fois, j'ai pensé: "hein, c'est un coeur carré". Ce symbole représente parfaitement le caractère, les valeurs et la personnalité de Landingi. L'une de nos valeurs fondamentales est la #humanité, tant au niveau de la relation avec nos clients qu'au sein de l'entreprise. C'est pourquoi le cœur tient ici comme un gant.

La forme fait référence à la netteté de l'aspect technologique de celle-ci, qui est une plate-forme SaaS qui prend en charge les campagnes de marketing et de vente qui utilisent des pages de destination.

Tout au long de toutes les années d'activité, nous avons recherché notre propre proposition de vente unique sur le marché des créateurs de pages de destination, et pour être honnête (ce qui, soit dit en passant, est une autre valeur d'entreprise pour nous), nous avons eu du mal avec. Les clients ont apprécié nos modèles et la convivialité de la plateforme, c'est pourquoi nous avons décidé de mettre le design et l'UX au premier rang des priorités. Cette déclaration fait également partie de notre définition de stratégie clé.

En offrant une conception et une convivialité supérieures à la moyenne, nous pouvons prouver que les solutions marketing peuvent non seulement être efficaces, mais aussi belles et conviviales.

un extrait de la stratégie clé de Landingi

Nous comprenons le «beau design» comme la plus haute qualité possible des produits et services que nous offrons. Nous voulons que notre logo le transmette visuellement, c'est pourquoi nous voulons que la forme du logo évoque l'apparence d'un diamant. La beauté du design, une qualité et une clarté inégalées – c'est exactement ce que nous voulons offrir à nos clients afin qu'ils puissent créer leurs propres créations à un niveau aussi élevé.

Tout ce que nous avons accompli jusqu'à présent et tout ce que nous prévoyons de réaliser serait impossible sans les personnes qui composent notre équipe. Chaque jour, chacun des 63 employés consacre des tonnes d'efforts à faire de Landingi la meilleure version de lui-même. Nous le voyons et l'apprécions, et nous pensons que notre logo devrait être le reflet de leurs efforts. À ce titre, il rend hommage au symbole «S» de Superman. #TeamLandingi est vraiment une Superteam.

La dernière interprétation, et probablement la plus évidente, de la lettre L inclinée à un angle de 45 degrés est qu'elle signifie Landingi, simple et simple.

Conception à convertir

Comme je l'ai mentionné au début, ce n'est pas seulement un changement de marque que nous avons vécu. Nous nous sommes efforcés de répondre aux besoins du client à chaque étape de la chaîne de valeur, ce qui signifie s'éloigner de l'éditeur de page de destination pour lequel nous sommes connus jusqu'à présent. Nous avons englobé le cœur de nos actions dans une gamme de solutions qui peuvent être illustrées par des icônes liées à notre tout nouveau logo.

Le design, c'est avant tout la possibilité de créer des pages de destination, des lightboxes et des fenêtres pop-up de manière indépendante, avec le contrôle complet de vos créations tout au long de la campagne. De grandes possibilités s'accompagnent d'une grande responsabilité, mais je pense que les spécialistes du marketing sont bien équipés en termes d'outils et de solutions pour créer de magnifiques entonnoirs de conversion, et surtout, efficaces. Nous faisons notre part en offrant plus de 300 modèles de pages de destination et de fenêtres contextuelles conçus pour nos clients et leurs secteurs respectifs.

L'un des objectifs de nos solutions est que le lancement d'une page de destination ou d'une fenêtre contextuelle qui vise à générer des prospects soit aussi simple et sûr que possible. L'hébergement cloud AWS, un plugin WordPress dédié, l'intégration d'un fichier PHP sur votre propre serveur, ou la possibilité d'afficher une fenêtre contextuelle avec un simple code Javascript couvre presque tous les besoins des marketeurs d'aujourd'hui. Cependant, il y a toujours place à la croissance. Nous sommes ouverts à la recherche et à la découverte de nouvelles avenues et apportons de nouvelles solutions.

Nous opérons dans le secteur Martech, nous sommes donc conscients de l'énorme importance de l'intégration. Avoir plusieurs outils combinés dans une pile marketing, c'est comme avoir une machine bien huilée. L'automatisation des processus est essentielle à l'efficacité de vos actions. Notre objectif est de permettre à nos clients de se concentrer sur ce qui est important, à savoir la réalisation de leurs objectifs marketing.

Chaque processus peut bénéficier d'une optimisation, et le marketing n'est pas étranger à cette idée. C'est une branche de l'industrie qui nécessite des améliorations constantes afin de maintenir une efficacité élevée et d'allouer efficacement le budget marketing. Des fonctionnalités telles que les tests A / B, le contenu dynamique et la personnalisation de la messagerie peuvent y contribuer.

Tout se résume à conversion. C'est la partie où se produit l'acquisition ou la vente de leads. Chaque campagne de marketing a un objectif vers lequel elle tend. Nous voulons vous aider à y arriver, que ce soit pour obtenir plus de personnes inscrites à votre webinaire, organiser une prévente d'un livre que vous êtes sur le point de lancer, ou publier des codes de réduction qui augmentent vos chiffres de vente.

Notre palette de solutions en contient deux supplémentaires, allant un peu plus loin que la chaîne Design to Convert.

Les agences interactives ont l'envie naturelle de développer leur portefeuille de services – il aide à répondre aux attentes toujours croissantes des clients. Nous voulions aider les agences en créant une poignée de solutions dédiées à la planification et à la conduite de campagnes marketing. Les sous-comptes pour les employés et les clients, l'assistance prioritaire ou la possibilité d'utiliser Landingi sous sa propre marque ne sont que quelques exemples de ce que nous proposons.

Nous avons préparé solutions pour les entreprises en particulier pour les entreprises qui ont besoin de fonctionnalités et de fonctionnalités personnalisées. Diverses entreprises ont des besoins divers, comme des systèmes de sécurité avancés pour les sociétés de services financiers, un hébergement fiable avec une instance de serveur dédiée pour les plates-formes VOD, etc.

Prendre l'initiative

La dernière pièce de notre puzzle de marque est notre toute nouvelle revendication: Prendre l'initiative. Ça va être une grande partie de notre identité dans divers endroits et circonstances. Nous avons décidé d'utiliser celui-ci parce qu'il est court, au point et c'est un jeu de mots, comme vous pouvez le comprendre de deux manières. L'un fait référence au fait de devenir un leader dans votre secteur, par exemple. L'autre suggère (assez précisément, je dirais) que notre plateforme est là pour vous donner des pistes, alors prenez-les.

Cette affirmation rappelle également ce que nous voulons accomplir en tant qu'entreprise et l'idée derrière Landingi. Nous ne nous arrêtons pas dans notre quête pour fournir des solutions marketing étonnamment belles et tout aussi utiles. En conséquence, les entreprises du monde entier ont la possibilité de développer leur activité en ligne de manière indépendante, avec l'aide d'un partenaire expérimenté.

Nous voulons que cette nouvelle version de Landingi s'accompagne d'une communication plus claire et plus précise, qui aidera nos clients à comprendre comment ils peuvent utiliser la plate-forme dans les campagnes et l'adapter à leurs besoins.

Nous espérons également que les solutions que nous proposons se révéleront être une meilleure réponse aux besoins de nos clients et leur permettront de mener des campagnes marketing efficaces.

Convertissez mieux avec un beau design

Le post Heart mis sur la conversion – le changement de marque Landingi est apparu en premier sur Landingi.