Sélectionner une page

Qu'est-ce qu'un contenu bloqué et comment l'utiliser efficacement

Qu'est-ce qu'un contenu bloqué et comment l'utiliser efficacement

Qu'est-ce qu'un contenu bloqué et comment l'utiliser efficacement | Landingi

Si vous exploitez votre entreprise en ligne, vous devez vous demander comment augmenter les conversions et laisser votre entreprise prospérer. Vous pensez peut-être avoir fait tout ce qui était nécessaire et faisable – vous avez créé une page de destination attrayante et de haute qualité avec un générateur de page de destination, vous avez adapté vos campagnes marketing aux besoins de vos clients à l'aide d'un générateur d'url et vous avez créé un entonnoir marketing efficace.

Si vous avez fait tout ce qui précède, vous avez fait un bon travail. Cependant, la compétition ne dort pas et vous ne pouvez pas vous reposer sur vos lauriers. Afin de gérer une entreprise prospère, vous devez en prendre soin en permanence et essayer d'obtenir de nouveaux clients. Une façon de mener à bien cette mission consiste à utiliser une tactique qui n'a pas encore été largement popularisée. Avez-vous déjà entendu parler de contenu fermé?

Après avoir lu cet article, vous saurez:

Qu'est-ce qu'un contenu fermé?

Pour le dire aussi brièvement que possible – le contenu fermé est tout contenu en ligne que vous décidez de verrouiller derrière un formulaire. Le contenu fermé peut être un extrait d'un long article, un rapport, un ebook, une étude de cas, une vidéo, une animation ou tout autre matériel qui nécessite que vos visiteurs remplissent un formulaire de capture de leads avant de pouvoir y entrer. Puisqu'il crée une aura de mystère et d'exclusivité, les visiteurs ont tendance à être curieux et à remplir le formulaire de capture de plomb pour y accéder immédiatement.

Le contenu fermé se révèle être un excellent outil pour collecter des e-mails, des noms ou des intérêts pour vos listes de prospects – parfois encore plus efficace que les pages de destination. Comme vous le savez, les informations sur vos clients vous permettent de concevoir des stratégies marketing très puissantes pour votre entreprise, ce qui fait du contenu sécurisé un outil de marketing extrêmement important.

Quel contenu fermé est utilisé?

Comme mentionné ci-dessus, le contenu fermé est le plus souvent utilisé pour augmenter les conversions et obtenir des informations utiles sur vos clients potentiels. Cependant, ce n'est pas l'endroit où la liste se termine, car le contenu bloqué peut également être utilisé à d'autres fins telles que:

  • mieux segmenter vos prospects sur la base des informations que vous obtenez du formulaire principal,
  • rendre vos visiteurs spéciaux une fois que vous leur avez fourni une valeur exclusive,
  • montrer la valeur de votre travail au client potentiel.

Ce qui doit être souligné, c'est que même si le contenu bloqué est un outil puissant, vous ne devez jamais en abuser. Il s'agit de trouver le bon équilibre entre le contenu bloqué et non bloqué afin de ne pas éloigner les visiteurs.

Le problème avec le contenu fermé est que cela n'améliore pas votre référencement et si vous transmettez tous vos documents, Google pense que vous produisez du contenu à peine frais. Deuxièmement – tous vos visiteurs ne souhaitent pas divulguer leurs informations personnelles. Gardez ces deux faits à l'esprit et utilisez judicieusement le contenu fermé.

Comment utiliser efficacement le contenu bloqué?

Une fois que vous vous souvenez de ne pas dépasser les limites de votre matériel, vous devez penser à quoi verrouiller derrière un formulaire. Étant donné que le contenu bloqué est un excellent endroit pour partager les informations les plus utiles avec vos clients potentiels, le meilleur est quand il se compose de matériel ni trop long et détaillé (comme les articles de blog) ni trop bénéfique (car c'est gratuit). Cependant, le contenu doit toujours être informatif et utile.

Il n'y a pas de moyen générique et d'idée derrière le contenu fermé. Si vous connaissez votre public, vous savez quel type d'information il apprécierait. Cependant, il y a du matériel déjà testé et efficace à mettre dans votre contenu fermé que vous pouvez mettre en pratique.

Études de cas

Les études de cas sont une méthode formidable pour présenter l'expertise et la compétence de votre entreprise sur la base d'exemples du passé. Ils peuvent être une excellente source d'informations pour les clients potentiels qui peuvent comparer les entreprises existantes. Si vous intégrez une rétroaction positive ou un témoignage sur votre produit ou service obtenu du projet précédent, vous pouvez augmenter votre crédibilité aux yeux du client.

Ebooks

Une autre excellente idée à mettre dans un contenu fermé est un ebook. À l'instar des études de cas, il peut présenter votre expertise à des clients potentiels, mais c'est également l'un des aimants au plomb les plus efficaces qui peut inciter des personnes non décisives à acheter chez vous. Si vous créez un bref ebook et que les visiteurs en ont envie, ils seront plus enclins à acheter votre produit ou service.

Infographies et listes de contrôle

Les infographies et les listes de contrôle sont des formulaires plus courts que les études de cas et les livres électroniques, mais elles peuvent être tout aussi efficaces. Ils ne transmettent tous les deux que des informations cruciales de manière concise, ce qui les rend extrêmement utiles et faciles à digérer pour les visiteurs. Si vous n'êtes pas sûr de la nature de votre infographie ou de votre liste de contrôle, réfléchissez au problème principal de votre client et essayez de le résoudre.

Comment promouvoir un contenu fermé?

Comme vous pouvez le voir, le contenu fermé peut vraiment être un excellent moyen d'augmenter vos conversions, de mieux connaître vos clients et de montrer la valeur de votre travail. Cependant, afin de faire tout cela, votre public doit savoir que vous avez réellement préparé du contenu sécurisé pour eux. Permettez-moi de vous donner quelques conseils de promotion que vous pouvez utiliser:

  1. Promouvoir le contenu bloqué sur votre page de destination. Puisqu'ils éliminent toutes les distractions et aident à stimuler la conversion, ils peuvent également être un excellent endroit pour informer vos visiteurs sur le matériel fermé que vous avez préparé pour eux.
  2. Utilisez des éléments visuels de promotion pour attirer les visiteurs. De nos jours, les clients sont nettement plus axés sur le visuel et les images fonctionnent mieux qu'un bloc de texte. L'un des meilleurs attraits visuels est une maquette de votre aimant en plomb.
  3. Créez un lien vers votre contenu sécurisé partout où vous le pouvez. Étant donné que votre objectif est de faire savoir à vos visiteurs que vous avez créé du contenu sécurisé, vous devez mettre ces informations visibles à de nombreux endroits. De cette façon, vous augmentez vos chances d'atteindre avec cette information la plupart de votre public.
  4. Pensez à une brève vidéo promotionnelle, par exemple avec des témoignages que vous pouvez mettre sur votre page de destination. Les gens aiment les vidéos, cela peut donc être un excellent moyen de promouvoir votre contenu fermé.
  5. Investissez dans une promotion payante – la promotion payante sur Facebook s'est déjà révélée être une tactique extrêmement bénéfique en matière de stratégie marketing. Vous devriez également penser à les utiliser en ce qui concerne les informations confidentielles.

Sommaire

En résumé, la fermeture de votre contenu est une excellente tactique pour augmenter les conversions et obtenir de précieux commentaires sur vos visiteurs. Cependant, notez que cela ne peut véritablement améliorer l'engagement et produire des prospects fiables que si vous ne dépassez pas les limites. Vous devez trouver le bon équilibre entre le matériel bloqué et non bloqué car tout verrouiller derrière une porte fermée ne fera pas de miracles pour votre entreprise. Profitez intelligemment du concept et les performances de votre entreprise s'amélioreront rapidement.

Karolina Niegłos

Karolina Niegłos

Vous pouvez également aimer ces messages:

Soyez indépendant de l'informatique

Créez des pages de destination sans compétences en programmation. Inscrivez-vous pour un essai gratuit de 14 jours.

Commencez votre essai gratuit maintenant

Devenez notre client heureux! Des entreprises comme celles-ci ne peuvent pas se tromper:

Êtes-vous à la recherche des meilleurs conseils sur les pages de destination?

Entrez votre e-mail pour obtenir des mises à jour directement dans votre boîte de réception.

Nous utilisons des cookies à des fins analytiques. Apprendre encore plus.

A propos de l'auteur