L'un des objectifs d'une page de destination est de générer des prospects. Les prospects sont les données de contact obtenues qui sont collectées afin de les utiliser à des fins spécifiques, par exemple Ventes. L'outil qui permet la création d'une telle base de données de clients potentiels est un formulaire. Cependant, avant de l'utiliser pour la campagne, répondez à plusieurs questions et faites attention à certains détails, qui peuvent affecter de manière significative l'augmentation de la quantité d'informations obtenues. Découvrez comment créer un formulaire idéal sur une page de destination.

Est-ce que moins signifie plus?

Le plus grand dilemme lors de la conception du formulaire est sa longueur. Plus il y a de champs à remplir, plus vous obtenez d'informations sur le client et les données détaillées seront payantes lors d'une négociation commerciale personnalisée. Dans le même temps, le formulaire étendu nécessite une plus grande implication, il peut donc décourager les utilisateurs.

formulaire sur une page de destinationPour résumer, chaque champ supplémentaire réduit statistiquement les chances d'obtenir du plomb, mais garantit leur meilleure qualité. Le but principal de la page de destination étant d'obtenir le plus grand nombre de candidatures, le formulaire doit être au maximum court. Parcourez la liste des données souhaitées et pensez si vraiment toutes sont nécessaires pour atteindre l'objectif? Supprimez ceux qui sont moins importants et ne laissez que ceux qui sont vraiment nécessaires. Finalement, les informations restantes peuvent être complétées lors d'un contact direct avec le Client.

Savez-vous qui remplira votre formulaire?

Une forme au maximum courte ne doit pas toujours être la meilleure solution. Son remplissage dépend de l'implication de notre groupe cible. Si le message est adressé à des personnes qui connaissent notre entreprise, nous pouvons utiliser un formulaire plus long. Dans le cas de destinataires inconnus, les chances sont moindres de vouloir consacrer plus de temps. Un formulaire idéal est celui qui conserve l'équilibre entre la quantité d'informations dont vous avez besoin et les données que les utilisateurs peuvent vous fournir.

(MISE À JOUR 12/19)

Mais il y a une autre façon. Si vous souhaitez collecter plus de données, mais que vous avez peur de perdre trop de visiteurs à cause d'un formulaire trop long, les entonnoirs peuvent être utiles ici. Il n’est pas nécessaire de créer des formulaires compliqués avec de nombreux champs à remplir. entonnoir simple combine plusieurs pages de destination dans un processus simple, qui recueille des bits de données à chaque étape. Une telle approche peut attirer des utilisateurs et les convaincre de conclure l'accord, en particulier lorsque les informations que vous collectez sont pertinentes pour le cas.

Êtes-vous digne de confiance?

Obtenez la confiance des utilisateurs afin que, sans aucun souci, ils vous confient leurs coordonnées. Les internautes sont réticents à partager des informations sur eux-mêmes car ils ne sont pas certains de la manière dont ils seront utilisés. Augmentez votre crédibilité en plaçant le lien vers la politique de confidentialité, dans laquelle vous garantissez la sécurité des données collectées.

Votre formulaire est-il suffisamment visible?

Assurez-vous que le formulaire est visible dans toute la mesure du possible. Placez-le dans une bordure et surlignez au moyen de couleurs contrastées. Gardez à l'esprit la valeur esthétique. Prévoyez suffisamment d'espace libre et utilisez des marges. En conséquence, il sera plus lisible et encourageant. La page de destination entière doit être conçue de manière à diriger les yeux de l'utilisateur vers le formulaire. Grâce à cela, vous pouvez planifier le chemin de la vue des utilisateurs, par exemple

Rubrique -> principaux avantages de remplir le formulaire -> formulaire -> bouton

Une telle opération sera réalisée en publiant des instructions spéciales facilitant la navigation, par ex. des flèches ou des images qui dirigent les yeux vers l'endroit de la forme. Grâce à cela, les utilisateurs se déplaceront sur le site Web exactement comme vous le souhaitez.

L'appel à l'action se démarque-t-il sur le site Web?

Votre objectif est que l'utilisateur remplisse le formulaire et clique sur le bouton d'action. Pour cette raison, ne rendez pas l'action difficile et essayez de rendre le bouton suffisamment visible. La grande taille et la couleur contrastant avec l'arrière-plan du formulaire le distingueront certainement sur le site Web. Vous pouvez utiliser l'effet d'accentuation, au moyen d'une combinaison de teinte plus claire et plus foncée d'une couleur donnée qui donnera une impression de saillie. En plaçant le texte sur le bouton, indiquez exactement ce qui arrivera aux données après avoir cliqué, par ex. enregistrer dans la newsletter, envoyer une demande. N'hésitez pas à utiliser des phrases plus longues – la répétition d'expressions spécifiques sur le bouton augmentera le sentiment de confiance des utilisateurs.

Vous recherchez des solutions optimales?

Vous ne savez toujours pas combien de champs le formulaire doit inclure? Quel bouton sera le plus efficace: simplement "Acheter" ou peut-être "Acheter gratuitement"? Vos doutes seront résolus par le test A / B. Créez deux pages de destination identiques qui ne diffèrent que par un élément du formulaire (nombre de champs, texte, bouton, couleur…) que vous souhaitez tester et vérifier le comportement des utilisateurs. Vous verrez quelle version se caractérise par une conversion plus élevée. C'est également un bon moyen d'apprendre le nombre optimal de champs dans une forme donnée.

Prenez-vous soin des utilisateurs mobiles?

N'oubliez pas les utilisateurs qui visitent votre site Web via des appareils mobiles. L'absence d'une page de destination pour mobile peut entraîner des difficultés à remplir le formulaire. Par conséquent, rendez votre page de destination adaptée aux versions mobiles: vérifiez si le formulaire est visible à l'écran, si les champs du formulaire peuvent être remplis sans problème par le toucher et si le bouton d'appel à l'action est assez grand pour être exploité avec un doigt. Grâce à cela, vous obtiendrez une image professionnelle et vous ne perdrez pas de leads.

Utilisez-vous l'intégration?

Avez-vous une base CRM? Vous pouvez intégrer votre formulaire avec le système CRM, ce qui rend votre travail plus facile. Grâce à cela, vous serez sûr que les leads obtenus iront automatiquement dans votre base de données, ce qui vous facilitera le contact avec l'utilisateur. Ainsi, vous gagnez du temps en ne saisissant pas les données manuellement.

L'acquisition de données à partir du formulaire de contact est un moyen efficace d'obtenir une base de données complète de clients potentiels. Les données collectées sont précieuses car les utilisateurs ont délibérément et indépendamment décidé de vous les confier. Grâce à cela, vous obtenez des informations de personnes vraiment intéressées par votre offre. Pour cette raison, chaque contact est important! Ainsi, il vaut la peine de prendre soin d'une page de destination qualitative qui garantira une quantité optimale d'informations.